Lorsque vous commencez une nouvelle carrière ou que vous souhaitez vous orienter vers un nouveau domaine, cela peut être effrayant. Et l’idée de partir de zéro et d’apprendre un tout nouvel ensemble de compétences peut sembler écrasante.
Heureusement, il existe désormais de nombreuses ressources en ligne qui permettent d’apprendre presque tout en quelques minutes. Cependant, si ces plateformes peuvent vous apprendre tout ce que vous devez savoir sur une compétence spécifique, elles ne vous donnent pas exactement les outils nécessaires pour affiner votre art et construire votre propre portfolio.
C’est pourquoi de nombreux designers utilisent également les logiciels de conception comme un outil essentiel pour créer leurs projets finaux, qu’il s’agisse d’une simple expérience ou de quelque chose qu’ils souhaitent vendre en ligne. Les logiciels de conception permettent à toute personne ayant une idée et une passion pour la création de créer des choses très facilement.
Qu’il s’agisse de concevoir un logo pour vos cartes de visite, une brochure pour votre café, ou même d’imaginer le concept des T-shirts de votre entreprise. Il existe deux principaux logiciels de conception que les designers utilisent : Photoshop vs Canva
Canva est un excellent choix si vous êtes un débutant ou si vous cherchez simplement un moyen facile de créer des designs simples. Il s’agit d’un logiciel de conception basé sur le cloud qui facilite la création de tout, des graphiques pour les médias sociaux aux affiches et aux présentations. Il y a plus de 1000 thèmes pré-faits qui sont faciles à personnaliser, donc vous n’avez pas besoin de partir de zéro.
Vous pouvez également utiliser Canva pour créer des designs simples pour votre boutique en ligne et même pour l’image de marque de votre entreprise. Canva est idéal pour les débutants car il est très facile à utiliser. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter de rester bloqué en essayant de comprendre comment commencer. Il propose des mises en page préétablies parmi lesquelles vous pouvez choisir, et vous pouvez modifier les couleurs, les polices et les images pour les adapter à votre propre design.
Vous pouvez créer n’importe quel type de design avec Canva, mais ils vous limitent en termes de nombre d’éléments que vous pouvez créer. Par exemple, si vous voulez créer des affiches, vous ne pouvez en créer que 5 par mois.
Pour les projets de niveau plus expert, Photoshop est la norme du secteur. Il s’agit d’un programme très puissant, capable de faire presque tout.
Toutefois, cette puissance s’accompagne de quelques réserves. La première, évidente, est que les outils de conception sont très complexes, et si vous avez peu ou pas d’expérience en matière de conception, cela peut être intimidant et déroutant. Vous avez également besoin d’un ordinateur disposant d’une grande quantité de mémoire, ce qui peut être coûteux. Ce n’est donc pas le meilleur choix pour les débutants, car il faut beaucoup de temps juste pour apprendre les bases.
Cependant, pour les concepteurs qui sont dans le secteur depuis un certain temps, ce programme est indispensable. Les créatifs utilisent Photoshop pour créer la quasi-totalité de leur travail, et il est souvent indispensable pour soumettre des créations aux clients.
Si vous débutez dans le monde du design et que vous souhaitez créer des designs simples, alors Canva est le meilleur choix pour vous.
En revanche, si vous souhaitez créer des designs plus complexes et travailler avec une variété de graphiques, alors Photoshop est le meilleur logiciel pour vous. Et si vous êtes un indépendant, alors Canva est le meilleur choix car il est très facile à utiliser, vous pouvez créer presque n’importe quoi avec lui, il est facile de partager vos conceptions avec les clients, et vous pouvez y accéder de n’importe où.
Cependant, si vous êtes un designer qui travaille pour une entreprise, vous aurez besoin de Photoshop pour créer des designs pour l’image de marque, les produits et les supports marketing de votre entreprise.
2022 © Secreativ All rights reserved.